Table solidaire

affiche-table-solidaireLa Table Solidaire  s’inspire des conditions qui régissent les tables d’hôtes. C’est-à-dire, proposer un menu à un tarif unique, servir le repas à la table et manger avec les convives.

Ce nouveau projet a vu le jour le 1er juillet 2015 pour notre plus grande satisfaction. Il s’inscrit parfaitement dans les objectifs de la Pension de famille : sensibiliser au respect des règles d’hygiène, d’équilibre alimentaire, s’ouvrir aux autres, gagner en autonomie et favoriser de nouveaux projets de vie.
“Au Figuier”, La Table Solidaire est destinée aux habitants de la ville ou d’ailleurs, aux différents partenaires, aux familles et amis.

2 mercredis par mois, pour un tarif modique de 5 euros, 12 personnes extérieures en moyenne peuvent profiter d’un délicieux repas servi à l’assiette et partagé avec l’équipe de cuisine.
Dans un cadre convivial, presque familial, les échanges, les nouvelles rencontres se multiplient : une occasion aussi de valoriser tous ceux qui ont mis la main à la pâte.
Ce projet a été élaboré avec un groupe de résidants volontaires. Ensemble, nous avons défini les conditions de fonctionnement et les enjeux. A tour de rôle, les résidants s’engagent à préparer les repas, dresser une belle table, accueillir les convives, servir, débarrasser… mais aussi à contribuer à la publicité.

Les résidants se sentent heureux et investis dans cette action. Quelle fierté de leur part de recevoir chez eux, de partager ce qu’ils vivent à la Pension de Famille.

En 1 année, près de 300 assiettes ont été servies… alors à quand la vôtre ?
C’est avec plaisir que nous vous accueillerons !

Retrouvez ici l’article Fondation Abbé Pierre sur la Table solidaire